Pas de M3 pour les Mac Pro et Mac Studio avant 2025 ?
Selon Mark Gurman de Bloomberg, les utilisateurs de Mac Pro et Mac Studio devront peut-être attendre jusqu’à la mi-2025 pour une mise à jour significative. La dernière mise à jour de ces modèles remonte à la WWDC 2023, ce qui signifie un cycle de rafraîchissement potentiel de deux ans pour ces produits hauts de gamme.
Pourquoi cette attente ?
La stratégie de lancement des puces M3 par Apple est différente de celle des M1 et M2. En effet, les M3 ont d’abord été lancés dans les variantes Pro et Max, contrairement aux M1 et M2 qui ont débuté avec des versions de base avant de s’étendre aux configurations plus puissantes.
De plus, contrairement aux M1 et M2 qui montraient clairement la possibilité d’une version Ultra, l’absence d’une telle configuration pour le M3 suggère qu’Apple a peut-être déjà une feuille de route spécifique pour ces nouveaux PC.
Ce n’est pas la première fois qu’Apple saute une génération de mise à jour pour ses Mac. L’iMac, par exemple, est passé directement du processeur M1 au M3, sans passer par le M2.
Néanmoins, les ventes de Mac Studio et Mac Pro ne représentent qu’une petite partie du portefeuille de produits de l’entreprise, les MacBook Air et MacBook Pro restant les fers de lance.
Pas de nouveaux Mac à la WWDC 2024
Aucune annonce majeure concernant de nouveaux Mac n’est attendue lors de la prochaine WWDC, qui se tiendra du 10 au 14 juin. Cependant, la plupart des autres Mac devraient adopter la puce M4 d’ici fin 2024.
Un nouvel AirTag 2 en vue ?
Parallèlement aux mises à jour des Mac, Mark Gurman évoque également le lancement d’un nouvel AirTag, l’AirTag 2, prévu pour la mi-2025. Ce nouvel AirTag, nommé « B589 », devrait être doté d’une puce améliorée et de fonctionnalités de suivi plus avancées.
Bien que la production en série ait été retardée, le nouvel AirTag 2 devrait s’intégrer au casque Apple Vision Pro, selon l’analyste Ming-Chi Kuo.